Au commencement...
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (26 Ko)
Contient : rumeurs (4)(...) Bien évidemment, ces mouvements, aussi furtifs soient-ils, auront finalement été plus ou moins remarqué par les hobbits les plus paranoïaques qui vivent sur les frontières de la Comté, comme les Brandebouc du pays de Bouc, qui vivent dans le quartier de l'Est, à l'orée de la Vieille Forêt... De curieusesrumeursse répercutent déjà dans les tavernes de la Comté, les unes prétendant que de sombres créatures cherchent à pénétrer la leur territoire et d'autres que les elfes et les nains ne cessent de traverser le pays en masse en direction de l'Ouest, le plus discrètement possible, ce qui est toujours de mauvais présage. (...)
Certains anciens se souviennent très bien des trésors ramenés depuis les régions Est du monde par Bilbon, quelques dizaines d'années plus tôt. Déjà à cette époque, quelquesrumeursprétendaient qu'il avait volé ces richesses. Il fallait bien qu'il paye un jour ou l'autre... Bref, les hobbits, craintifs et peu habitués à attirer l'attention du monde extérieur, n'auront pas manqués d'organiser des patrouilles et des tours de gardes le long de leurs frontières. (...)
Les Shiriffs, accompagnés de volontaires, surveillent sans relâche les abords de leur petit pays, d'ordinaire si paisible. Chaque retour de patrouille apporte son nouveau lot de ragots et derumeurs, toutes plus alarmantes et fantasques les unes que les autres, tant que l'auditoire offre une pinte en échange de la salive dépensée... Desrumeursde plus en plus nombreuses mentionnent donc l'apparition de créatures qui tenteraient de se faufiler dans la Comté en passant par le gué de Sarn, les Hauts Rouges ou les Champs Verts. Quant aux Rôdeurs dirigés par Grand Pas, ils concentrent actuellement toute leur attention sur le Gué de Sarn. (...)Un scénario d'introduction pour le jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux Par Gamemestre, Les Arpenteurs de Mondes. Avertissements : Ce scénario s'appuie sur les règles du jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux de Decipher (publié en France par Hexagonal), mais un minimum d'efforts de la part du meneur de jeu devrait permettre de le rendre utilisable avec n'importe quel système de règle (JRTM, Tiers Âge, Tdm D20, etc.) Après tout, c'est l'esprit contenu dans le scénario qui prédomine sur ...