Méga, le jeu de rôle des messagers galactiques
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Contient : guilde (6)(...) Dans Méga, les personnages sont prévus pour être exclusivement des MEssagers GAlactiques, affiliés et recrutés par laGuilde, entité publique mais extrêmement discrète, active et puissante de l'Assemblée galactique... Ou devrais-je écrire des Assemblées galactiques. (...)
En effet, dans ce jeu de rôle créé par Michel Brassine et Didier Guiserix, l'univers décrit ne se limite pas à un seul univers connu, mais à plusieurs, parallèles, plus ou moins divergents, qui de temps en temps, débordent légèrement les uns sur les autres. LaGuildedes messagers galactiques s'est donnée comme but philanthropique de surveiller, réguler, voire de régler les problèmes qui pourraient survenir dans ces univers. (...)
Le transfert est la capacité de prendre momentanément possession d'un corps étranger, laissant le sien vide ; le transit lui permet de voyager instantanément d'un point à un autre de l'univers, pourvu que ces deux points soient munis des portes adéquates, des tétraèdres réguliers fabriqués sur mesure. Depuis des millénaires, laGuildedes messagers galactiques bénéficie donc du privilège fabuleux de transporter des personnes rapidement en tout point de l'univers, et de pouvoir contourner avec une relative facilité la plupart des systèmes de sécurité. (...)
Enfin, le cadre moral d'action des personnages est finalement relativement restreint ; ils sont affiliés à uneGuildephilanthropique, assez à cheval sur les principes, imposant des règles déontologiques assez limitatives pour les personnages : la lassitude peut gagner à la fois les joueurs et le maître. (...)
Une fois recrutés, les personnages reçoivent une formation qui va leur apporter une spécialisation Méga selon la branche qu'ils vont choisir, cette formation vient donc en complément des compétences acquises sur Terre. LaGuildeMéga possède plusieurs types d'agents : astro, conceptec, biocyb, fouineur, ranger, écosophe, médian, sensit, patrouilleur et empathe. (...)
L'édition cartonnée offre en plus du hors-série et de ses errata une campagne et un livret d'aides de jeu sur le monde et laGuildeMéga : ces deux derniers me semblent être particulièrement intéressants pour bien s'imprégner de l'univers du jeu et offrir de nombreuses heures de jeu. (...)Un jeu méconnu présenté par Olivier Dupuis. Jean Guichard entre essoufflé dans la pièce ; il était le dernier. Le major MacLambert n'attendit pas qu'il s'assoie pour commencer son exposé. « Je suis désolé d'écourter ainsi vos vacances, mais vous étiez le seul groupe d'humain rapidement disponible pour être envoyé sur Calystène II. Ce disant, une holovidéo de la planète apparut au milieu de la pièce. La situation est extrêmement tendue là-bas, et l'Assemblée galactique a expédié la FRAG en triche-lumière ...