Dérigions - Population
La population de l'empire Dérigion peut être divisée en quatre grandes catégories : les citoyens, les esclaves, les étrangers et les nobles. Partie 1 : le citoyen. Qui est citoyen ? La citoyenneté est la marque de l'appartenance pleine et entière à l'Empire. Elle est aussi un droit exclusif réservé à un nombre restreint d'individus. Réservée à l'origine aux seuls habitants de la nation Dérigion issue de la grande Union (500 av. Néinnes), elle fut rapidement étendue aux habitants des colonies ...sur Le Ludiste
Des Epices pour Bloodlust
Voilà de quoi pimenter vos parties... L'extension n°2 pour bloodlust (poussière d'ange) propose des règles pour la création de nouvelles épices magiques, voici mes réalisations. 'Poussière d'ange' est obligatoire pour comprendre les différents champs de description. Cimeterre de Sang : Difficulté:-00% Type: B Partie de la plante:Feuille Réalisation:Putréfaction Fabrication::-50% Préparation ...Neo Stilfarin - L'armement
Ces Armes ne sont généralement accordées qu'aux Elus et aux gardes les plus valeureux. Il n'est pas nécessaire d'effectuer un jet de Libération de Fluide pour les utiliser (contrairement à ce qui est mentionné dans 'Vengeance !'). En revanche, une fois la réserve de Fluide épuisée, seul un Stilfari est capable de la recharger (soit via le sort de Capture de Fluide, soit en utilisant un appareillage particulier, ou encore en changeant la 'batterie', à savoir un éclat de cristal). Les caractéristiques ...sur Le Ludiste
Les unités d'élite
Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...sur Le Ludiste
Neo Stilfarin - Histoire
CYCLE DE RAZ PRECEDENT (datation inconnue). L'arrivée : L'histoire Stilfari commence au cycle précédent. C'est durant l'été de Raz que le vaisseau-monde Stilfari, l'Etoile Rouge, s'est écrasé sur Vaeriel, un continent autrefois luxuriant. Sa population était à l'époque essentiellement composée d'indigènes à la peau noire, très proches des Gadhars actuels. Rappelons que, selon le 'Contes et Légendes', c'est cette population qui peuplait principalement la planète, et que toutes les races dérivent ...sur Le Ludiste
Neo Stilfarin - L'empire aujourd'hui
Connaissances actuelles : Il est important de bien comprendre quelles sont les connaissances des Stilfari'n sur les secrets de Tanaëphis, et ce que sait le peuple de son histoire. Ce que le MJ peut révéler aux PJs lors de leur arrivée sur Vaeriel, en somme. Les Stilfari'n ont étudié Tanaëphis durant près de trois mille ans... autant dire qu'ils savent pratiquement tout du continent. Ils connaissent les Armes-Dieux, qu'ils savent être analogues aux machines pensantes. Ils ont bien entendu fait ...sur Le Ludiste
Monnaies et banques de Tanaephis
1. La monnaie : Sur Tanaephis, seuls 4 peuples possèdent un système monétaire : les Dérigions ont le Ceste : une pièce d'or de 2.3 cm de diamètre (i.e. 1 Euro). Elle est marquée du sceau impérial Dérigion. Leur système monétaire est le plus évolué puisqu'ils possèdent aussi des décacestes d'une valeur de 10 Cestes : une pièce d'or de 2.6 cm (i.e. 2 Euros) Il est courant de voir circuler des Cestes coupés en deux et qui ont donc une valeur de un demi-ceste. Les Batranobans ont le ...sur Le Ludiste
Neo Stilfarin - La magie
Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...sur Le Ludiste
Expérience, prestige et réputation
Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...sur Le Ludiste
Armures et protections
Révision et extension de la liste des armures. s / tête / torse / abdomen / bras / jambes / Non-localisé / prix/disponibilité. + fourrures 0 3 2 2 0 +2 400 / Nord uniquement + Cuir de corps (ce porte sous les vêtement) 0 2 2 3 0 +2 500 / Vorozions uniquement Cuir 0 4 4 3 1 3 250 partout Cuir clouté 0 7 5 5 5 5 500 / partout Cuir + Plaques 0 8 7 5 5 5 1000 / partout Demi Plaques 0 13(9) 10(8) 10(6) 8(4) 10(8) 5000 / Vorozions uniquement Mailles + plaques 0 16(12) 12(10) 10(8) 12 ...sur Le Ludiste