JdRP Aides de Jeu : Xamara l'ébouriffante
Magicienne de la cour de Kadopol IV , Xamara développa un certain nombre de sorts dits sorts d'apparat. D'un domaine proche de celui de l'altération , ils lui permettaient certaines originalités . De plus ils étaient souvent à double tranchant. Voici les plus connus d'entre eux! Tenue de soirée selon Xamara : Utilisation un : la tenue du magicien même charge d'apparence et texture, pour devenir ce que le magicien souhaite. (...)
En fonction de leur qualité et de la constitution de la victime, cela peut être très dangereux et aller jusqu'à l'étouffement ou la lacération. Pour AD&D : Niveau: 1 Ecole :Illusion/ Altération Portée: 18 m Eléments : V, S Durée : 1h / niveau. Temps d'incantation: 1 Zone d'effet: 1 personne Jet de sauvegarde : Annule. Pour Simulacres : Energie magique: Brume. Niveau :1 Formule: 7+>+< Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet: MR heures. Distance: personnel /12 m . Résistance : standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui Apprentissage: -1. Lancer: -2. Niveau H. : 1. Pour Warhammer : Niveau du sort: magie mineure. Points de magie: 1. Portée: toucher. Durée : jusqu'à la prochaine aube. Composante: un morceau de satin. Gifle selon Xamara : La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. Elle peut tenter de résister à la gifle pour ne pas faire un pas de côté ou vaciller. (...)
De toute façon, elle aura une marque rouge de main sur sa joue gauche, et qui restera visible vingt-quatre heures. Pour AD&D : Niveau: 1 Ecole : Altération Portée: 18 m Eléments : V, S, M Durée: Instantané. Temps d'incantation : l Zone d'effet : l personne Jet de sauvegarde : Aucun. Pour Simulacres : Energie magique : Air. Niveau: 1. Formule :+4+9. Concentration : 1 passe d'arme.Temps d'effet : Instantané Distance: 12m. Résistance: aucune. Magie noire : Non. Echec [A]PS.Magie Hermétique: Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -1 . Niveau H. : 1 Pour Warhammer : Niveau du sort: magie mineure Points de magie : 1. Portée: 1 mètre. Durée : 3 heures. Composants : un pétale de rose. Regard selon Xamara : Tout le monde tourne la tête vers le magicien quand il passe à portée de vue. Ensuite chacun est libre de continuer à le regarder ou pas. Le sort peut être lancé de la même façon sur une autre cible, ce qui peut être désagréable pour quelqu'un qui désire rester discret. Pour AD&D : Niveau : 1 Ecole : Charme Portée : personnel /18m Eléments : M Durée : 10 mn / niveau. Temps d'incantation : 1 tour Jet de sauvegarde : Annule. Pour Simulacres : Energie magique : Brume. Niveau : l . Formule: 6 + 7 +9. Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet: MR * 10 mn . Distance: personnel / 12m . Résistance : aucune. Magie noire : non Echec : -. Magie Hermétique : oui. Apprentissage: -1. Lancer:-3. Niveau H.: 1. Pour Warhammer : Niveau du sort : magie mineure. Points de magie: 1 par tour. Portée: 7 mètres. Durée : un tour ou plus. Composants : un oeil de verre. Parfum selon Xamara : Utilisation un : le magicien est entoure d'une légère fragrance, et qui est différente pour chaque personne qui la sent. Elle est à la fois discrète, de luxe et de bon goût. Utilisation deux: la cible est entourée d'un nuage de parfum subtil, qui a le défaut d'être hautement inflammable. Pour AD&D : Niveau: 1 Ecole : Altération Portée : Toucher Eléments :V. S Durée : 1 jour/niveau. Temps d'incantation : 1 Zone d'effet : 1 personne Jet de sauvegarde : Annule. Pour Simulacres : Energie magique : Air. Niveau : 1. Formule : 6 + 7 +9. Concentration : 1 mn . Temps d'effet : MR jours. Distance : Toucher. Résistance : standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. Magie Hermétique :Oui. Apprentissage:-1 Lancer :-2. Niveau H. : 1. Pour Warhammer : Niveau du sort : magie mineure. Points de magie: 1. Portée: toucher. Durée: jusqu'au prochain bain, Composants: une petite Soie vide. Souliers selon Xamara : Utilisation un: les chaussures du magicien deviennent très confortables, et permettent soit de marcher longtemps, soit de glisser ou d'accrocher sur le sol, en fonction de ce qui est désiré (danser sur un parquet glissant, escalader une falaise, etc). Utilisation deux : les souliers de la victime deviennent juste trop étroits pour être confortables, gênent dans la marche. De plus, ils deviennent presque impossibles à enlever. Pour AD&D : Niveau: 1. Ecole : Altération Portée: personnel / 18m Elément: V, S, M Durée : 1 h/niveau. Temps d'incantation:1 Zone d'effet: 1 personne Jet de sauvegarde : Annule. Pour Simulacres : Energie magique: Terre. Niveau: 1. Formule: 6 + B +<. Concentration: 1mn. Temps d'effet: MR heures. Distance : personnel / 12m. Résistance: standard .Magie noire: Oui (2). Echec:[A]PS. Magie Hermétique: Oui . Apprentissage :-2. Lancer:-2. Niveau H.: 1. Pour Warhammer : Niveau du sort : magie mineure. Points de magie: 1. Portée : toucher. Durée : tant qu'ils sont au pied. Composants : une mue de serpent. Echange de bagues selon Xamara : Le sort le plus «efficace» de Xamara. Le magicien doit avoir une bague à l'un de ses doigts, et la cible doit avoir une bague ou un anneau au même doigt. Si le sort réussit, les deux bagues changent automatiquement de doigts et donc de propriétaire, s'adaptant pour garder la taille normale pour le possesseur. La bague du magicien de départ doit avoir au moins une petite pierre précieuse enchâssée. Il est possible que le magicien ciblé ne se rende même pas compte que sa bague a été échangée pour une autre. Cet échange ne marche pas si on le fait au moment même où la capacité spéciale de la bague ciblée est en train d'agir. Elle ne marche donc pas sur les bagues de champ de force continu, mais peut marcher sur une bague de protection contre le feu si aucune source importante de chaleur n'est présente. Pour AD&D : Niveau:3 Ecole : Altération Portée: 18m Eléments :V, S , M Durée: instantané Temps d'incantation: 3 Zone d'effet : 1 bague Jet de sauvegarde : Annule. Pour Simulacres : Energie magique: Brume. Niveau: 2. Formule: 6 + 7 + ;. Concentration : 4 passes d'arme. Temps d'effet : instantané. Distance: 12m. Résistance : standard. Magie noire: non. Echec: [B]EP. Magie Hermétique: oui. Apprentissage:-2. Lancer: -4. Niveau H.: 3. Pour Warhammer : Niveau du sort : illusions 2. Points de magie: 4. Portée: vue. Durée: permanent. Composants: un morceau de savon. Guillaume Perzo-Piel & Pierre Rosenthal. illustration : Emmanuel Arbabe. (...)